Mouflon d’or de la ville de Tamanrasset BP 537 Tamanrasset 11000 - Algérie +213 (0) 6 58 22 89 54

Destinations




 

Les personnes voulant rejoindre le sud algérien ont le choix entre deux villes, TAMANRASSET et DJANET. Ces deux localités, au tourisme très actif, peuvent être joignables par vols aériens, soit directement par vols charter mais à des dates fixes, soit par des compagnies régulières mais avec souvent une escale à Alger.C’est à partir de ces deux villes que l’AGENCE DROMADAIRE organisent ses circuits en ayant recours, pour Djanet, à un correspondant local

  • Text Hover
  • Text Hover
TAMANRASSET

Au carrefour de routes plus ou moins imaginaires à travers le Sahara, menant à Agadez au Niger par In Guezzam, à la Libye par Djanet, TAMANRASSET est du point de vue géographique située à 1970 kilomètres au sud d’Alger. Son altitude de 1400 m permet d’atténuer les fortes chaleurs des mois d’été .Autrefois simple garnison militaire, elle est devenue, au fil des années, une ville attrayante et cosmopolite, peuplée d’environ 100 000 habitants. Touristes attirés par le caractère magique du désert, a fait de cette ville l’agglomération la plus importante du sud du pays. A l’heure actuelle, c’est toujours une ville de garnisons mais c’est aussi un centre administratif important puisque chef-lieu de la wilaya 11 qui regroupe 10 communes (Abalessa - Foggaret Ezzaouia - Idles - In Amguel - In Ghar - In Guezzam - In Salah - Tamanrasset - Tazrouk - Tin Zaouatine). TAMANRASSET, c’est surtout une porte d’entrée pour le tourisme sous toutes ses formes, à pied, en méharée ou en voiture 4 x 4. Au Nord, le Hoggar. Vous irez à la rencontre d’immenses plateaux volcaniques et de massifs montagneux impressionnants de beauté. Au Sud, le Tasssili du Hoggar vous offrira ses espaces infinis où surgissent des silhouettes étranges de grés. TAMANRASSET, c’est aussi une ville très animée, remplie de curiosités et de monuments célèbres où il fait bon flâner. Pour les personnes en quête d’exotisme et de souvenirs, les marchés tels que le marché africain, le vieux marché constituent des lieux hauts en couleur et gorgés d’objets issus de l’artisanat local. On pourra aussi visiter des endroits à consonance historique, là où a vécu le Père de Foucauld de 1905 à 1916 : la Frégate, son lieu de résidence pendant une dizaine d’années, le bordj où il fût assassiné.

DJANET

A plus de deux mille kilomètres au sud-est d’Alger, aux confins de la Tunisie, de la Lybie et du Niger, DJANET se dresse dans l’un des sites les plus fascinants au monde, classé au patrimoine mondial de l’Unesco: le Tassili des Ajjers. Blottie au cœur d’une très belle oasis, ville principale de ce territoire de cent vingt mille kilomètres carrés. DJANET est célèbre pour sa palmeraie, son musée ethnographique et préhistorique, son artisanat d’art. C’est aussi le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées permettant de découvrir les multiples facettes du Tassili: les ensembles dunaires exceptionnels tels que la Tadrart et l’erg Admer, le gigantesque plateau monolithique érodé des Ajjers, les innombrables gueltas et canyons dont la mythique Essendilène, les oueds asséchés aux dimensions démesurées, les innombrables sites de peintures et gravures rupestres, parmi lesquels Djabarren, Dider pour ne citer que ceux-là, témoignages d’une civilisation vieille de plusieurs millénaires, constituant à ce jour le plus grand musée d’art rupestre en plein air au monde.