Mouflon d’or de la ville de Tamanrasset BP 537 Tamanrasset 11000 - Algérie +213 (0) 6 58 22 89 54

village du
touaregs

De Village en Village Touaregs

8 Jours. Possible toute l’année. Véhicules 4 x 4

En été, la région montagneuse de l’Ahaggar et de la Tefedest jouit d’un climat tempéré nous permettant de continuer nos découvertes par des circuits passionnants avec d’agréables bivouacs à la belle étoile. C’est pour répondre à la demande de la clientèle en vacances à cette époque de l’année que l’Agence Dromadaire a mis sur pied ce type de circuit. Nous vous invitons à découvrir avec nous l’autre visage de cette région, en allant à la rencontre des habitants des villages qui jalonnent notre chemin. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à des mariages, plus sûrement à des fêtes traditionnelles, à des spectacles typiques comme la danse des chameaux au rythme des tambours ou écouter les femmes touarègues jouer de l’Imzad ,  vielle monocorde dont l’origine remonte à la nuit des temps.

  • Text Hover
  • Text Hover
1er jour

1er jour: Accueil à l’aéroport Aguenar de Tamanrasset, formalités d’accueil. Visite de la ville et départ en direction de l’Assekrem à 2700 m.

2ième jour

Après avoir contemplé le grandiose et magnifique lever du soleil sur les montagnes, nous prendrons la direction du village touareg de Hirhafok où nous passerons la nuit. Pique–nique à la guelta d’Issakkarassene et longues promenades à pied dans le canyon parsemé de gueltas à la végétation luxuriante.

3ième jour

3ième jour: Tôt le matin, départ en direction de Mertoutek, village situé dans les montagnes de la Tefedest. La journée sera consacrée à la visite de peintures rupestres qui ornent les rochers. Bivouac près du village.

4ième jour

Nous nous dirigerons vers le village typiquement touareg d’Ideles connu pour ses jardins verdoyants. Nous pourrons admirer les forgerons, maîtres du feu, dont le travail perpétue l’art et l’artisanat touaregs à travers les âges dans l’Ahaggar .Bivouac à l’oued Tahenkekart.

5ième jour:

Après le petit déjeuner nous rejoindrons à pied le village de Teberbert où nous contemplerons des gravures rupestres. L’après-midi, visite de l’ancien village de Tazrouk connu pour ses beaux vergers aux figuiers géants millénaires. Nuit dans l’oued.

6ième jour:

Après avoir franchi le col d’Azrou, nous remonterons l’oued Tanguet pour arriver dans une région volcanique où les alpinistes pourront satisfaire leur passion. Nuit dans l’oued Tahifet peut-être ….au son des tambours des chants et des danses touaregs si notre arrivée coïncide avec un mariage.

7ième jour:

Après la visite du village de Tahifet, notre caravane se dirigera vers les cascades de Tamekerest puis empruntera l’oued Tarhhaouhout. Retour à Tamanrasset en fin de journée.

8ième jour:

Fin du voyage. Transfert à l’aéroport. Assistance à l’embarquement. Vol de retour.