POSTES
PORTFOLIO
CHERCHER
BOUTIQUE
  • Votre panier est vide!
Bienvenue au Tassili du Hoggar

A 150 kilomètres au sud de Tamanrasset s’étend un immense plateau gréseux annonciateur du désert malien et nigérien, le Tassili du Hoggar. Dans des paysages où le relief s’estompe parfois, surgissent, comme venues de nulle part, des silhouettes aux formes étranges sculptées par le vent. Le Tassili du Hoggar, c’est un immense espace à la végétation parsemée, labouré par une multitude d’oueds qui sont autant de voies de communication ; c’est aussi une terre de contraste où alternent paysages arides, désertiques et dunes de sable blond lovées au pied d’immenses roches brunes. Et de temps en temps, la présence de quelques gravures ou peintures rupestres nous rappeleront que l’homme du néolithique habitait cette contrée.

Premier Jour

Accueil à l’aéroport Aguenar de Tamanrasset, formalités d’entrée puis transfert en ville. Temps libre pour quelques achats. Après le déjeuner, nous partirons en voiture, direction Sud, pour arriver à Zazeir, distant de 70 kilomètres de Tamanrasset.

Deuxieme Jour

Après le petit déjeuner, notre caravane prendra la direction d’El Ghessour, situé à 80 kilomètres de notre point de départ. Une fois arrivés, nous visiterons, en compagnie de notre guide, la grotte de Tin Ghouit dont les parois sont ornées de peintures rupestres. Marche dans le canyon, reprise des véhicules à mi-chemin. Nuitée sur place.

Troisieme Jour

Le matin, visite de plusieurs sites à El Ghessour, puis après 4 heures de marche, nous arriverons vers midi à Oued Bekai, point de rencontre avec nos véhicules. Déjeuner sur place. L’après-midi, nous rejoindrons avec nos 4 x 4 un rocher très caractéristique surnommé la Bague. Petite ballade dans les dunes.Bivouac sur place.

Quatrieme Jour

Tôt le matin, avec notre guide, visite du site Tin Akecheker, célèbre pour ses aiguilles de grés érodées pointant vers le ciel, ses dunes de sable blond dessinant de superbes arabesques. Après le déjeuner et avec nos véhicules, nous nous dirigerons vers la grotte de Akahem où l’on pourra admirer des gravures rupestres de bovins. Nuitée dans la région.

  • Text Hover
  • Text Hover
Cinquieme Jour

Marche matinale à travers une chaîne de dunes et un plateau désertique jusqu’à Imaskor. Rencontre avec les véhicules. Déjeuner. L’après-midi, reprise des 4 x 4 et cap à l’ouest. Nous atteindrons après la traversée d’un immense plateau, Idaoudaoune dans la région de la Tagrera. Visite à pied du site de Tin Gréré, ses grottes et ses gravures rupestres. Bivouac dans la region

Sixieme Jour

Nous dirigerons vers le Nord, à pied, pendant que les chauffeurs chargerons les bagages. Nous arriverons avec notre guide jusqu’à Tégurenne, pour prendre notre déjeuner à l’ombre bienfaitrice d’un superbe acacia. L’après-midi, remontée jusqu’à Tehararte où nous passerons la nuit.

Septieme Jour

Nos véhicules nous amènerons, après avoir emprunté de nombreux oueds, au pied de la montagne Agualala. Après avoir pique-niqué à Tihounek, nous rejoindrons Tamanrasset en début d’après-midi. Après une bonne douche, temps libre pour la visite de la ville. A ne pas manquer: l’ancien marché et ses marchands de souvenirs, le marché africain, la Frégate, lieu de résidence du Père de Foucauld pendant un peu plus de 10 ans, le bordj où il fût assassiné, le musée du Parc National de l’Ahaggar sans oublier de déguster un thé à la terrasse des nombreux cafés qui parsèment la ville.

Huitieme Jour

Fin du voyage. Transfert à l’aéroport. Assistance à l’embarquement.

Aucun événement trouvé !

actions
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais